Mercredi 20 novembre 2019 - 8 visiteur(s) & 0 utilisateur(s) - préférences

Palm Foléo

  • Auteur : Gosseyn
  • Date : Vendredi 8 juin 2007, 18h22
  • Navigateur : Safari OS X
Suite de la discussion sur la sortie annoncée du Foléo, par Palm :

(erwann) Au lieu de t'étonner, pourquoi t'as pas fait une dépêche pour en parler sur le site et ainsi contribuer ?

(mar.mack) Je suis d'accord avec toi globalement sauf que :
  • Foléo est pour l'instant 2 fois moins cher (prix promo : 499$) que le moins cher des vaio (850 €), qui d'ailleurs n'est pas le plus petit. En terme de taille, le modèle correspondant chez Vaio coûte 2000 euros.
  • Vaio est un vrai PC et Foléo est présenté plus comme un PDA dans la lignée des Psion. Ca peut-être un plus pour ceux qui sauront y trouver leur avantage (pas besoin d'un PC). Ca peut-être un moins si l'on recherche une machine plus « universelle ».
  • Le Foléo possède très probablement (les spécifications techniques ne sont pas présentées) une technologie plus proche des PDA que celle des portables PC. Ca veut dire moins de puissance, mais aussi moins de complications, plus d'instantanéité, plus d'autonomie, si le logiciel installé est adapté à ce genre de machines, comme il l'est dans les Palm.
  • Le Foléo n'est pas équipé de MS-Windows, ce qui est à mon sens un plus, parce qu'il aura un logiciel certes moins universel, mais plus adapté à cette machine et à ce que veut en faire l'utlilisateur.
  • La synchronisation avec des appareils communicants est prévue dès l'origine dans l'appareil, et l'utilisateur n'a pas besoin d'installer et de configurer des softs compliqués à comprendre. C'est la simplicité même d'appuyer sur un bouton pour faire communiquer deux appareils (idem bouton sync du Palm).

Pour moi cette machine est dans la lignée des tous derniers Psion sortis, de bonnes machines de poche (même si là, faut de plus grandes poches) adaptées à une utilisation bureautique essentiellement, ce que recherchent de toute manière les personnes qui acquièrent de si petits appareils.
Malheureusement, les Psion n'ont pas eu le succès attendu, car les consommateurs veulent quelque chose de plus formaté, ressemblant plus au PC qu'ils ont tous les jours sur leur bureau.

Il y a une démo flash assez jolie ici.
--
Alan Jobert -=- Breizh Connection -=- Ouaibe : http://gosseyn.net
Curieux chez les marins, cette manie de faire des phrases...
Ce fil de discussion est fermé, il n'est plus possible d'y participer.
© 2000-2011, Denis Bourez - Rhum 3.3.3 - crédits du site - haut de page