Samedi 6 juin 2020 - 8 visiteur(s) & 0 utilisateur(s) - préférences

Re: Android vs iOS

  • Auteur : Gosseyn
  • Date : Jeudi 3 mars 2011, 14h17
  • Navigateur : Chrome OS X Snow Leopard
Me concernant, je ne peux vraiment répondre que concernant l'iPhone (J'ai un 3GS). Ce que je peux dire : bien que fortement intéressé par Android, je le suis aussi par l'iPhone 4, mais pour l'instant, je ne vois pas la valeur ajoutée du passage du 3GS au 4, à part peut-être la vitesse, car avec l'arrivée du multi-tâche sur le 3G, ce dernier fonctionne de manière parfois très ralentie. On perd le côté fluide du départ. Mais je pense que si tu prends le 4 direct, tu n'auras pas ce problème : il a un processeur plus rapide.

L'iPhone est probablement le seul téléphone qui peut aussi bien se synchroniser avec MacOS X et ses applications : iTunes pour la musique, les podcasts, les applis iPhone, les "books", les vidéos, les enregistrements vocaux de l'iPhone; iCal (Apple Mail pour le courrier et les notes), Safari pour les favoris internet...

Néanmoins, si tu choisis Androïd, tu trouveras des outils de synchronisation comme The Missinc Sync qui sont probablement de meilleure qualité que ceux fournis par Google.

Je n'ai pas d'expérience de l'utilisation d'Androïd. Je trouve que c'est fortement inspiré d'iOS, ça peut être un bon point. De mon point de vue, il me semble qu'Androïd a le problème qu'il est différent d'un matériel à l'autre, voir mal adapté sur certains matériels. La majorité des constructeurs ajoutent une couche logicielle propriétaire par dessus l'OS, donc tu n'as pas deux appareils identiques. Je ne sais pas ce que ça implique... à toi de voir auprès d'autres sources d'information.
--
Alan Jobert -=- Breizh Connection -=- Ouaibe : http://gosseyn.net
Curieux chez les marins, cette manie de faire des phrases...
Ce fil de discussion est fermé, il n'est plus possible d'y participer.
© 2000-2011, Denis Bourez - Rhum 3.3.3 - crédits du site - haut de page