Samedi 6 juin 2020 - 11 visiteur(s) & 0 utilisateur(s) - préférences

Re: Android vs iOS

  • Auteur : Ice
  • Date : Lundi 7 mars 2011, 11h17
  • Navigateur : Chrome OS X Snow Leopard
Gosseyn : Me concernant, je ne peux vraiment répondre que concernant l'iPhone (J'ai un 3GS). Ce que je peux dire : bien que fortement intéressé par Android, je le suis aussi par l'iPhone 4, mais pour l'instant, je ne vois pas la valeur ajoutée du passage du 3GS au 4, à part peut-être la vitesse, car avec l'arrivée du multi-tâche sur le 3G, ce dernier fonctionne de manière parfois très ralentie. On perd le côté fluide du départ. Mais je pense que si tu prends le 4 direct, tu n'auras pas ce problème : il a un processeur plus rapide

Quand je regarde la différence de prix entre un 3GS et un 4... le 3GS qui pourrait être bien, est trop cher. Pile aux prix des Androids.

Gosseyn : L'iPhone est probablement le seul téléphone qui peut aussi bien se synchroniser avec MacOS X et ses applications : iTunes pour la musique, les podcasts, les applis iPhone, les "books", les vidéos, les enregistrements vocaux de l'iPhone; iCal (Apple Mail pour le courrier et les notes), Safari pour les favoris internet...

Les seuls données que je synchronise sont Agenda, et Contats.. qui sont depuis 18 mois sur gcalendar et les contacts de GMail. Et mes mails sont en IMAP.
Donc mon iTouch n'est quasiment jamais synchronisé en USB, sauf pour les mise à jour.

Denis : Concernant la fonction "HUB WiFi", ça sera bien au menu d'iOS 4.3 qui sort le 11/02, mais c'est évidemment facturé par les opérateurs, faut pas rêver.

Comment peuvent-ils le savoir que le téléphone est en HUB Wifi sauf si c'est un blocage des tel acheté chez eux avec un fireware spécifique ? Je compte acheter moi même mon téléphone car je vais avoir un abonnement pro avec communications/data compris.

Daix : Arf, ici il y a aucun problème avec le mode point d'accès wifi :p J'ai tenté le mode hub wifi pour voir et ça marche nickel, et à ma grande surprise aucun port n'était bloqué

Le téléphone était donc sous Android et non une version custom du FAI ?

Daix : Sinon pour l'évolution des Android je comfirme ce que dit Denis... On est obligé d'attendre que les constructeurs daignent publier les mises à jour. HTC est un de ceux qui sont les plus rapides à le faire, mais j'ai tout de même dû attendre environ 6 mois pour mon HTC Desire. Et maintenant qu'il est un "vieux produit" de la marque ça sera probablement plus long, les nouveaux modèles ayant la priorité. Par contre le système étant ouvert il y a des ROMs alternatives comme Cryaogen qui peuvent être intéressantes et plus à jour.

Et dans le cas des téléphones de Google ?
Donc HTC serait le meilleur choix pour un Android.

Merci pour toutes vos réponses et conseils.
Ce fil de discussion est fermé, il n'est plus possible d'y participer.
© 2000-2011, Denis Bourez - Rhum 3.3.3 - crédits du site - haut de page